“Et là j’ai envie de dire, il y a un avant et un après l’Académie pour moi. L’Académie, c’est véritablement un accélérateur de temps, un accélérateur de temps, les années se transforment en mois, les mois se transforment en semaines, les semaines se transforment en jours, les jours se transforment et bien en heures, les heures en secondes, voilà c’est ça l’Accélérateur de temps.”

Dans une première partie, c’est-à-dire pendant 17 ans, j’ai été présentatrice journaliste d’une grande chaîne de télévision, France 3. Là-bas, j’ai exercé de nombreux métiers, à savoir j’ai présenté des centaines de journaux, midi et soir, j’ai interviewé des centaines voire des milliers de personnes, fait des émissions en direct, à l’extérieur, sur le terrain. Et un beau jour, j’avais plus la foi, en tout cas ce -métier-là, dans cette situation-là ne me faisait plus vibrer comme je le souhaitais, et c’est vrai que je suis une femme de cœur, une femme de vibration, de passion. Et j’avais besoin véritablement de faire ce métier avec toute la passion qui est en moi. Donc, j’ai pris cette décision d’arrêter France télévision, ça été une décision pas toute simple, mais en tout cas dans le même temps où j’ai pris cette décision, la même semaine, j’ai quitté France télévision, et je rencontrais Martin Latulippe et l’Académie Zérolimite.

Et là, j’ai envie de dire, il y a un avant et un après l’Académie pour moi. L’Académie, c’est véritablement un accélérateur de temps, un accélérateur de temps, les années se transforment en mois, les mois se transforment en semaines, les semaines se transforment en jours, les jours se transforment et bien en heures, les heures en secondes, voilà c’est ça l’Accélérateur de temps. 

L’Académie pour moi, c’est véritablement pour moi une machine de guerre, mais une jolie machine de guerre. 

Aujourd’hui, l’Académie m’a permis de passer d’un système d’irresponsabilité, j’ai envie de dire ça comme ça, d’assistanat à un système d’autonomie. 

Alors qu’est-ce qui s’est passé en l’espace de 6 mois, et bien j’ai créé mon site Internet, que je trouve tout à fait à mon image et que j’adore, j’ai créé… avec une aide bien sûr sur le site. Mais en tout cas, j’ai créé un Facebook, le Facebook, je suis passée de 11 000 fans aujourd’hui, donc wow!, J’ai envie de dire c’est juste exceptionnel et je n’’en suis qu’au début. J’ai aussi mis en place et tourné des vidéos pour faire une formation en ligne, une formation sur comment être authentique et impactant devant la caméra en plus de créer les Rencontres exclusives dans lesquelles j’accueille de grands penseurs et de grands leaders du développement personnel pour les passer en entrevue dans le cadre de rencontres devant public.

Voilà, tout ça en l’espace de 6 mois, c’est vrai que pour moi l’Académie, ça a cette force-là, c’est de A à Z, j’en suis à la lettre D, donc il me reste de D à Z. Donc merci infiniment, j’avais envie de témoigner pour ça, de vous remercier et vous dire que vous avez été juste exceptionnels pour moi. Merci ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Retour haut de page